MikaPic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaPic

Toutes les photos sont ma propriété. Vous devez avoir reçu mon accord pour les prendre, et ce, même celles publiées. Merci.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 pics qui poussent ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krikri1966




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 57
Location : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/04/2009

pics qui poussent ... Empty
MessageSujet: pics qui poussent ...   pics qui poussent ... Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:04

Allo,

mon tit pic a eu 2 mois le 12 avril et il y plein de nouveaux pics qui poussent... j'avais lu que c'était plus vers 3 mois que ça poussait... mais bon... sauf que ceux qui poussent sur les côté, a la frontière du poil et des pics, dans ceux la il y en a qui font comme une bosse avec du sang .... ça lui fait des bobos... je n'ai jamais rien lu a ce sujet nul part... est-ce normal???

Dans le fond de ses bacs c,est des gros morceaux de polar, que je lave régulièrement car il fait pipi partout donc je dois les laver souvent...

Merci

Kristine
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

pics qui poussent ... Empty
MessageSujet: Re: pics qui poussent ...   pics qui poussent ... Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:27

Celà peut être des pics incarné. C'est très fréquent surtout à la pousse des nouveaux pics.

Si c'est infecté, tu peux mettre un peu de polysporin régulier.

Si c'est un pics incarné, tu peux percer la bosse avec une aiguille désinfectée. Pour t'aider, car la bosse peut être dure, tu peux le mettre dans un bain d'eau chaude pour ramilir un peu sa peau. Ensuite tu nettoi bien la plaie et tu met du polysporin, toujours le régulier.

Des fois ça peut nous aider mieux avec la photo du ou des bobos à savoir si c'est vraiment un pics incarné ou autres choses comme peut-être une réaction allergique.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
krikri1966




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 57
Location : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/04/2009

pics qui poussent ... Empty
MessageSujet: Re: pics qui poussent ...   pics qui poussent ... Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:08

Re-allo,

je met du Poly depuis hier, j'en ai mis 3 fois hier... les bobos semblent moins pire aujourd'hui... il y a des bosses mais on voit que le pic sort et il y a du sang séché a la base du pics...

J'ai jamais entendu que ça pouvait faire des bobos... j'ai paniqué quand j'ai vu ça l'autre soir... pauvre petit il puet ben être grognon... amis il se laisse tripoter sans se mettre en boule, yé fin en titi...

j'ai remarqué aussi qu'il a 2 petits bobos sur le ventre, a la place ou ses pattes se replient quand il est en boule, est-ce que ses griffes peuvent le blesser... on a coupé mais c'est pas facile, il grouille tout le temps... quand j'aurais 2 minutes j'essaierai de prendre une photo de son bedon... la aussi je met du Poly...

Vous êtes bien gentil de me répondre... j'ai tellement écris a celle qui me l'a vendu, je crois qu'elle commence a être tannée... elle est fine, elle me le dit pas... elle répond toujours mais j'ai besoin de plus de détails...

Faut pas que yarrive de quoi de mal a 2dePics mon fils l'aime tellement son tit pic, et moi aussi...


Kristine
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

pics qui poussent ... Empty
MessageSujet: Re: pics qui poussent ...   pics qui poussent ... Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:46

J,ai vue ça sur les bébés surtout. Les bosses dont tu parles sont blanche c'est ça?? Ce sont bel et bien des pics qui poussent. Et alors qu'elles doivent percé la peau, des fois ça donne un peu de sang qui sèche et c'est tout.

En fait, ça l'air à du sang séché ou une petite gale pris dans le pic, c'est bien ça??

C'est tout à fait normal. Si rien empire tu n'a pas à mettre de polysporin vraiment pour ça!! Wink


Pour les griffes, essaie de lui couper dans le bain. Mets-lui de l'eau un peu plus haut que le milieu de son corps pour l'empêcher de faire la boule. C'est un excellent moyen!! On utilise se truc chez le vétérinaire quand j'apporte un p'tit grognon!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
krikri1966




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 57
Location : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/04/2009

pics qui poussent ... Empty
MessageSujet: Re: pics qui poussent ...   pics qui poussent ... Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:28

Allo,

ce matin il n'y a rien a faire avec lui... boule de gros pics grognons...
Il ne veut rien savoir de personne, je l'ai pris quand même dans sa couverture parce que ça fait mal...

je vais le reprendre ce soir...

Et les tites bosses sont plutot rosé a rouge mais ça part quand le pic sort la il y a un peu de sang et ça guérit vite...



Kristine
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

pics qui poussent ... Empty
MessageSujet: Re: pics qui poussent ...   pics qui poussent ... Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:43

Le hérisson a une capacité de guérison incroyablement vite!! C'est surprenant des fois. Ils ont un bobo et deux jours après, plus rien!! Wink

C'est aussi un peu normal qu'il soit marabout, surtout que c'est une grosse poussé accru de picants et en plus qu'on le dérange le jour!! Laisses-le se reposer le jour... celà aidera sur son comportement!!


Continu à nous donner des nouvelles!!

J,ai bien hâte de voir des photos de ce p,tit lou là!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Azzura

Azzura


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 49
Location : Joliette
Date d'inscription : 25/11/2008

pics qui poussent ... Empty
MessageSujet: Re: pics qui poussent ...   pics qui poussent ... Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:54

Moi c'est Namour qui a des pîquants incarnés assez souvent;on voit plus cela chez les jeunes habituellement mais mon Namour est adulte mais il avait tellement perdu de pîquants que quand ça repoussé,ça fait comme chez un jeune.Ce n'est pas dangereux mais ça doit être fatiquant pour eux et c'est souvent long moi avant que le pic veule sortir et ça fait souvent de l'infection alors il faut surveiller ça de près et traiter jusqu'à ce qu'il sorte Razz
Revenir en haut Aller en bas
krikri1966




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 57
Location : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/04/2009

pics qui poussent ... Empty
MessageSujet: Re: pics qui poussent ...   pics qui poussent ... Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:28

Allo,

je lui ai donné un tit bain avec de la vitamine E et je l'ai frotté doucement avec sa petite brosse...

j'ai remarqué sur son ventre ses pattes et son cou des bobos, comme des ulcères que l'on a dans la bouche des fois... ça fais comme de gros boutons blanc sur un côté et sur 1 patte, des genre d'ulcères de l'autre coté un un gros bobo dans son cou...

misère c'est quoi ça... je l'ai eu le 20 mars et il était parfait.. il est super gentil ... il mange bien et boit bien, il grossit beaucoup... je ne trouve rien dans mes documents qui parlent de ça...

aidez-moi svp...

dès que mon chum arrive je met les photos que j'ai prise tantôt...

Kristine
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

pics qui poussent ... Empty
MessageSujet: Re: pics qui poussent ...   pics qui poussent ... Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:56

Ça ne me dis rien du tout à part peut-être une réaction allergique.

Depuis son arrivé chez toi, qu'est-ce qui a changé??

Comment son ses selles??

Profites-en aussi pour prendre rendez-vous chez le vétérinaire. Il pourra t'aider aussi, mieux que nous même!!

Mais bon, j'ai bien hâte de voir les photos pour donner un idée!! Rolling Eyes

J,espère que ce n'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Contenu sponsorisé





pics qui poussent ... Empty
MessageSujet: Re: pics qui poussent ...   pics qui poussent ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pics qui poussent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaPic :: Le hérisson d'Afrique :: Les soins du hérisson-
Sauter vers: