MikaPic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaPic

Toutes les photos sont ma propriété. Vous devez avoir reçu mon accord pour les prendre, et ce, même celles publiées. Merci.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bain de sable...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krikri1966




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 57
Location : St-Thomas-de-Joliette
Date d'inscription : 15/04/2009

Bain de sable... Empty
MessageSujet: Bain de sable...   Bain de sable... Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:43

Bonjour,

j'ai lu dans un livre qu'on pouvait donner des bain de sable à un hérisson, comme on fait pour les chinchillas....

est-ce vrai..... la il tout guérit, plus aucun bobos alors si on peu, je lui ferais plaisir....

Kristine
Revenir en haut Aller en bas
Azzura

Azzura


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 49
Location : Joliette
Date d'inscription : 25/11/2008

Bain de sable... Empty
MessageSujet: Re: Bain de sable...   Bain de sable... Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:16

Oui ça se fait,mon amie Martine le faisait avec du sable de l'animalerie,bien important et elle me disait qu'ils aimaient ça comme des fous!ça tout plein de bon sens car la plupart vive dans les déserts de l'Afrique.J'ai longtemps songé à le faire mais un vet de d'Europe m'a seulement souligné qu'il y a vait quelques risques pour les infections urinaires et aux oreilles, j'ai pas tenté le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Bain de sable... Empty
MessageSujet: Re: Bain de sable...   Bain de sable... Icon_minitimeJeu 7 Mai - 15:21

Malgré que ce n'est pas necessaire car les chinchila le font pour leur fourrure si je ne me trompe pas!! Cela ferait peut-être juste plus de dégât qu'autre choses et plus de problème respiratoire ou avec leur orifices:(yeux, nez, oreille, etc..) C'est une des raisons qu'on recommande la litière fait de papier recyclé!! Wink

Ce n'est que mon avis.. si tu veux tenter le coup... comme Zuzu le dit.. ils viennent du desert quand même!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Charmante692

Charmante692


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Location : sherbrooke
Date d'inscription : 07/06/2009

Bain de sable... Empty
MessageSujet: Re: Bain de sable...   Bain de sable... Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:06

Moi les mienne vont dans la litiere et maudine sont tout le temp en train de se rouler dedans alors je songe justement a acheter un bain de sables pour elles! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azzura

Azzura


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 49
Location : Joliette
Date d'inscription : 25/11/2008

Bain de sable... Empty
MessageSujet: Re: Bain de sable...   Bain de sable... Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:22

Le sable est fortement déconseillé.Je ne sais pas quelle sorte de litière tu utilises mais il faut de la Yesterday's news Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charmante692

Charmante692


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Location : sherbrooke
Date d'inscription : 07/06/2009

Bain de sable... Empty
MessageSujet: Re: Bain de sable...   Bain de sable... Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:54

Je ne le sais pas moi non plus Embarassed Je les ai eu le 1er juin et il ny a pas de sacs avec les marques meme la bouffe je le sais pas.Mais quand je vais en acheter je vais acheter la yesterday news je le savais ca parce qu'ils disent de ne pas mettre le bac a sable dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
punaise

punaise


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 58
Location : sainte-catherine
Date d'inscription : 22/06/2008

Bain de sable... Empty
MessageSujet: Re: Bain de sable...   Bain de sable... Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:44

salut

et ausssi il faux non parfumee yesterday s news


Dernière édition par punaise le Mar 9 Juin - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charmante692

Charmante692


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Location : sherbrooke
Date d'inscription : 07/06/2009

Bain de sable... Empty
MessageSujet: Re: Bain de sable...   Bain de sable... Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:01

Finalement jai su cest quelle litiere que jai cest de la cat it et la sorte cest ultra mix non aglomerante non parfumer.Mon chum ma dit qu'ils disent a l'animalerie que c'est la meilleure pour des herissons si ce nest pas de la yesterday news.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Bain de sable... Empty
MessageSujet: Re: Bain de sable...   Bain de sable... Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:46

punaise a écrit:
salut

et ausssi il faux pas de non parfumee yesterday s news

C'est plutôt le contraire!! C'est important que la litière NE soit PAS pafumée!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Charmante692

Charmante692


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Location : sherbrooke
Date d'inscription : 07/06/2009

Bain de sable... Empty
MessageSujet: Re: Bain de sable...   Bain de sable... Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:45

Ben cest ca non parfumer que jai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Azzura

Azzura


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 49
Location : Joliette
Date d'inscription : 25/11/2008

Bain de sable... Empty
MessageSujet: Re: Bain de sable...   Bain de sable... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:50

Charmante,c'est Punaise qui s'est trompée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charmante692

Charmante692


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Location : sherbrooke
Date d'inscription : 07/06/2009

Bain de sable... Empty
MessageSujet: Re: Bain de sable...   Bain de sable... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:18

Pas grave lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bain de sable... Empty
MessageSujet: Re: Bain de sable...   Bain de sable... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bain de sable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaPic :: Le hérisson d'Afrique :: Les soins du hérisson-
Sauter vers: