MikaPic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaPic

Toutes les photos sont ma propriété. Vous devez avoir reçu mon accord pour les prendre, et ce, même celles publiées. Merci.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petit qui ne veux pas mangé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Location : Gatineau
Date d'inscription : 13/02/2009

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:14

Bonjour,

Me revoilà Smile

J'ai eu un bébé mâle de 3 mois un peu obèse 594 gr. Quand la mère a accouché la propriétaire a enlevé la roue et ne la pas remise. Elle donnait beaucoup de nourriture pour nourrir les 3 hérissons mais il (le mien) mangeait presque tout.

Quand je l'ai eu il a été séparé de sa mère et de son frère et a dû faire le voyage de Montréal à Hull ensuite Hull Buckingham.

La première nuit c'est bien déroulé, il a fait la roue et semble avoir mangé il avait de la nourriture un peu partout. La 2e nuit il n'a pas touché à sa nourriture mais j'avais mis des petits morceaux de bananes et a fait de la roue, j'ai pensé qu'il n'aimait pas ça et n'a pas voulu mangé. 3e nuit, il n'a pas sortit du tout n'a pas mangé ni bu. Aujourd'hui il pèse 680 gr. Je lui ai donné du thon, ne semble pas intéressé, de l'eau dans un bol très bas et sa nourriture. Crying or Very sad

Je lui ai donné un bain coupé ses griffes et espèré qu'il boive un peu d'eau du bain. Peine perdue.

Je suis en peine qu'est-ce qu'il se passe? Il est si gentil. On le manipule peut-être trop. Je le laisse tranquille aujourd'hui mais je suis quand même inquiète.

Avec les hérissons que j'ai eu j'ai jamais eu se problème.


Dernière édition par Lucie le Ven 22 Mai - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:19

Salut!! Seigneur!! c'est méga énorme pour un bébé ça!! Shocked

ESt-tu certaine qu'il ne mange pas du tout?? Un bon truc, qui est long mais est bon, est de compter les croquettes. Donne-lui une 60 aine de croquettes et le landemain, compte les.

Quel est la nourriture qu'il mange à présent?? Quel était la nourriture de l'éleveur??
Comment était son comportement au début et maintenant?

D'où vient-il ce Mr. Big là?? J'suis curieuse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Location : Gatineau
Date d'inscription : 13/02/2009

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeSam 16 Mai - 21:23

Salut Mika,

Il ne vient pas d'un élevage. Il vient de la fille de ma patronne, elle a acheté une femelle et 2 jours plus tard elle accouchait de 2 petits.

Il mange présentement la nourriture qu'elle m'a donnée c'est Nutrience chaton croissance et elle donnait aussi pour le gâter des Ultra bites fruit et veggie treat 8 en 1. Pour le moment je ne pense pas le changé de bouffe, il n'accepte même pas la sienne.

Je vais faire comme du dis je lui en donne 20 et je vais recompté le lendemain en espérant qu'il en est plus.

Il a du sang albinos son frère est tout blanc avec les yeux rouge, lui il est pâle la truffe brun rouge et tout doux.

Son comportement quand on le réveil il bouge beaucoup ou si il est sur nous il veut se caché pour dormir, alors on le laisse dormir sur nous avec sa doudou. La propriètaire d'ou il vient le prennait souvent.

Comment ça pèse un bébé de 3 mois habituellement? il est né le 10 février
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Location : Gatineau
Date d'inscription : 13/02/2009

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:41

Allo,

Je suis désespéré cette nuit je l'ai entendu bouger et la roue était salle ce matin mais pas beaucoup. Les graines n'ont pas diminuées et le thon n'a pas été touché.

Hier comme aujourd'hui j'ai allumé une lumière comme faisait l'ancienne propriétaire et le calme sera au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:44

Il a peut-être des problèmes d,estomac vue son jeune âge et ce qu'on lui a donné comme supplément.

Les bébés en bas de 12 semaines on ne leur donne pas d'autre nourriture que leur bouffe pour chatons. Par la suite on fait une transition sur une semaine pour changer à la bouffe pour adulte. Lorsqu'il s'est habitué a celle-ci, on peut commencer a leur donner des gâteries comme des vers, des f ruits, etc.

AS-tu essayé de lui en donner de ta main propre? Le prend-t-il??

Son poid est comment?

Si ça continue comme ça je te suggère fortement d'aller voir le vet. Wink J'te conseil celui sur Taché à Hull. La Dr. Chouinard et Dr. Larrivière sont deux super vétérinaire!! Je les adore toutes les deux!!

Bonne chance et redonne-nous des nouvelles!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Azzura

Azzura


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 49
Location : Joliette
Date d'inscription : 25/11/2008

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeLun 18 Mai - 1:58

My God! Shocked 3 mois,694 grammes,je vais me consoler avec mes obèses Laughing Sérieux,je crois peut-être aussi qu'il a peut-être des problèmes avec son estomac ou c'est juste le changement,ça peut lui durer quelques jours mais si tu vois que rien ne se passe d'ici 2-3 jours,je vais dire comme Mika,il faudra penser à voir le vet.

Tiens-nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Location : Gatineau
Date d'inscription : 13/02/2009

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:29

Allo,

Pour vous tenir au courant.

Samedi j'ai essayé de le nourrir à la main avec des superworm, vers de farine, petits pois, ma précédente hérissonne en raffolait, du yogourt un ti morceau de gâteau, même du lait niet il ne voulait rien. Je lui ai mouillé de museau d'eau pour s'abreuve un peu.

Étant donné que son ancienne propriétaire lui donnait son bol plein, c'est ce que j'ai fait. Le lendemain je suis sûre qu'il a fouillé dedans il en avait quelques uns autour du bol et un ti restant de croquettes dans sa doudou.

Hier soir je lui donne son bain, lui mouille le museau. Après de bain j'ai fais ce que je faisais avec mes prédédents hérissons, je lui présenté de l'huile d'olive dans une cuillere, il n'avait pas l'air interréssé donc je lui ai trempé le museau et il a léché un ti peu l'huile de la cuillere. Un peu plus tard j'essaye de lui donné de l'eau à la seringue dans le coin de sa gueule il a bu l'eau qui dégoutait Very Happy

Pour la nuit je lui est mis ses croquettes dans un bol et ses gâteries dans un autre, au moins si il mange ça il n'aura pas le ventre vide. C'est pas l'idéal. Mais c'est mieux que rien.

Ce matin ses croquettes des ses 2 bols étaient éparpillées. C'est presque sûre qu'il y a gouté. Smile Je vous reviens plus tard pour le poids je suis sûre qu'il a maigri encore. Ça pèse combien un bébé de 3 1/2 mois?

Pourquoi il ya aurait quelque chose avec l'estomac? c'était le glouton de la portée.

Il a de la bouffe de chaton, je l'ai pas devant moi mais c'est mentionné plus haut (post).

Merci de m'appuyer ça ma fait du bien. Je sais c'est un peu long comme post mais ça résume ma fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:04

TRÈS dangereux de donner du lait ou même des produits laitiers à un hérisson. Le hérisson ne tolère pas le lait de vache, et c'est très dur sur leur estomac. Si tu a du formage de chèvre, c'est bon en petite quantité.

Le hérisson a l'estomac très fragile. C,est pourquoi nous leur donnons que de la nourriture pour chaton pour leur croissance, et que par la suite, nous donnons les autres suppléments (fruits, insectes) lorsqu'ils ont terminé leur croissance, et ce, en petite quantité.

C'est pourquoi nous croyons qu'il a peut-être des problèmes d'estomac.

Un hérisson de trois mois devrait peser entre 200 et 300 grammes tout dépend de sa carrure osseuse. Le poid d'un hérisson adulte se situe entre 300 et 600 grammes. En haut de ça il est considéré comme un surplus de poid.

C'est à imaginé un enfant de 12- 13 ans avec un corps d'homme avec la bédaine de bière pis toute le kit qui viens avec!! Le Homer Simpson là!! LOL!! Ok là je déconne avec Homer!! lol!

Mais bon, pour sa santé, tu dois vraiment faire attention à son alimentation. Surtout avec son surplus de poid et son si jeune âge.

Tant qu'à moi, ton hérisson mange. Il a juste moins de bouffe qu'il avait à manger et c'est pourquoi il maigrit. Wink

Tu pourrais t'informer au près d'un vet aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Location : Gatineau
Date d'inscription : 13/02/2009

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeJeu 21 Mai - 8:54

Merci Mika,

Ce matin il y avait du "caca" tout frais et sa bouffe avait diminuée, hier matin aussi, je l'ai vu seulment hier soir, il en avait sur le dodo.

En fin de semaine j'étais vraiment découragé c'est pour ça que j'ai essayé de tout.

Il pèse 452 gr. donc encore au-dessus de son poids. Je le surveille de très près.

Si il maigri trop je vais consulté le vet.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:12

cheers Au moins on sait qu'il mange!! J'suis contente de l'savoir!

Continue à nous donner des nouvelles!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Azzura

Azzura


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 49
Location : Joliette
Date d'inscription : 25/11/2008

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:45

cheers Des fois c,est juste le temps de l'adaptation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:07

Comment va ton p'tit Loup Lucie?? Mange-t-il un peu plus!!??
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Location : Gatineau
Date d'inscription : 13/02/2009

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:55

Bonjour Mika,

Il va bien, ça fait 2 jours qu'il mange tout ses croquettes. Je vais te raconter ça.

Vendredi je téléphone à l'hopitale vétérinaire taché et demande à parlé à quelqu'un qui connait les hérissons. La personne qui a répondu est technicienne super gentille en passant, connait les hérissons je lui raconte mon histoire elle me dit qu'il s'ennuie probablement de sa maman et son frère. Ou peut-être une infection. Avant de faire des démarche pour le vet. je lui demande qu'est-ce que je peut faire. Elle me conseil de lui donné de la nourriture de sevrage pour chaton à la seringue et aussi essayé des pots pour bébé.

Vendredi après le travail je vais à la Niche que tu connait sûrement. J'ai un dragon barbu, un hamster et des poissons d'eau salée, donc j'y vais régulièment, il n'ont pas cette nourriture présentement mais prenne mon nom. Je fais 2 autre animaleries à Buckingham eux non plus en n'ont pas. Samedi je vais chez pets mart les gens voulais me donné du lait pour chaton non c'est pas ça que je voulais et me dise qu'il y en a pour chiot. Je leur ai dit que je voulais pour chaton il me réponde qu'il en ont pas....je fais le magasin dans la section des chats pour une ième fois et là je vois tout au bout de la rangée du centre la boite en question 9.99$ la boîte, c'est chère mais que veux tu, y a pas d'autre format et aussi un petit hérisson en peluche. Je l'ai pris toute la veillée sur mon bedon proche de mon coeur et l'ai flatté longtemps histoire qu'il se sente avec sa maman. Plus tard là lui ai préparé la seringue et lui fais dégouté dans la gorge, il n'à pas eu le choix de l'envaler et un peu d'eau aussi. Il a presque tout mangé même la cuiellèré de maïs (pot de bébé) youpi. Hier soir aussi je l'ai prix et laisser dormir sur moi ensuite je lui ai donné de l'eau sur le museau et il a bu dans ma main pas de nourriture de sevrage, il a aussi tout mangé ses croquettes 78 en tout mais pas le maïs. Je crois que nous sommes sur la bonne voie. Wink

Hier soir il pesait 432 gr.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:39

Wow!! J'suis super contente que tout vas pour le mieux pour lui!! En plus, vous aller tisser des liens entre vous deux!! Wink

Je vais souvent à la niche moi aussi. J'adore cette animalerie. C'est grand, propre, et les gens qui y travaillent aiment apprendre lorsqu'ils ne connaissent pas ce qu'ils vendent. J'ai souvent du les informer au sujet du hérisson et ça ne sort pas par les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Location : Gatineau
Date d'inscription : 13/02/2009

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:16

Merci Mika,

Oui j'espère que tout va rentré dans l'ordre avec mon petit.

Dis moi toi qui connait ça beaucoup, est-ce normal il veut toujours se caché, il cherche toujours un coin. l'autre jour je le met dans l'enclos il est aller le museau contre la clôture faute de doudou ou dans sa litière en dessous de la roue. Quand il est dans mes bras il cherche à se cacher en dessous de mes bras. Quand il est sur moi il est dans sa doudou si je la soulève pour le réveiller il cherche un abris de doudou. Je ne peux pas vraiment jouer avec lui. scratch A moins qu'il est un bébé et a besoin de beaucoup de sommeil. Mais la nuit il ne donne pas sa place je ne plains pas de ça.

Moi aussi La Niche c'est mon animalerie depuis plus de 25 ans c'est une peu plus chère mais le service est professionnel, quand je vais à Ottawa souvent je prends mes articles là comme ma roche d'aquarium 5$ de moins de sac. L'autre jour j'ai vu le propriétaire (le père) il est une peu plus agé mais il avait l'air en forme, je pense qu'il donnait un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:14

Soleil

Alors que le hérisson est nocturn, il cherchera un trou ou une doudou pour s'y faufiler et dormir. La plupart des hérissons vont le faire, et ce, même lorsque c'est la nuit!! On dirait que lorsqu'on joue avec, peut-être à cause de la lumière, il croit que c'est encore l'heure de dormir et c'est tout à fait normal!!

T'as vu la vidéo de Mika? Je peux la laisser là toute une journée de temps et elle y restera car elle est sous sa doudou!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Location : Gatineau
Date d'inscription : 13/02/2009

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:54

Oui je sais que les hérissons sont nocturne, mais avec les précédent que j'ai eu quand je les mettaient dans la boule ils se promenaient beaucoup, lui il fait du sur place et dors Sleep hi hi hi.

Oui j'ai vu tes vidéos, Mika est vraiment chouette et spéciale. Tu aimes vraiment tes hérissons I love you ça paraît.

Comment tu fais pour les prendre avec leurs piquants tout hérisssés moi je pas capable ouille. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:33

Je crois que c'est l'habitude!! J'ai eu à m'habituer avec Kovu qui lui était vraiment grognon comme caractère et a été souvent malade. J'avais donc à me sacrifier les mains à lui donner ses médicaments!! LOL!!

Maintenant donnez-moi n'importe quel hérisson pis je vous l'prends en un rien de temps.

Tu connais surement l'animalerie qui pue (celle sur La Gappe? Je l'appelle l'animalerie qui pue parceque ça sent vraiment pas bon là dedans.

Ils ont un hérisson depuis peu. Ils ne le vendent pas, ils le donnent car le hérisson est vraiment marabout. Ils ne savaient pas son sexe. Je l'ai pris et j'ai attendu un peu pour finalement se pointer le bout du nez. Il il ne s'est pas défait de sa boule complètement, mais j'en ai déduit que c'était une femelle car on aurait pu voir bien comme il faut son "nombril". Lorsque je l'ai remis dans son aquarium, il s'est promené et le vendeur en revenait pas. Il l,avait jamais vu comme ça. Et moi j,avais jamais vue un si gros hérisson. Il voulait me le donner. J'ai dis non merci j'ai un élevage à la maison et je risquerai pas mes repro.

C'est plate mais il risque de le garder longtemps car s'il ne trouve pas une personne qui s'y connait vraiment personne en voudra!!

Ce soir je dois aller acheter des copeaux de bois à cette place là car à la niche ils en ont plus et j'en ai besoin au plus sacrant avant que ma cocotte acouche. J'vais voir s'il est encore là!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Location : Gatineau
Date d'inscription : 13/02/2009

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:55

Pauvre petit.

Pour les copeaux ma voisine va à la Coop de Buckingham. Elle a un énorme sac mais vraiment énorme pour 10.$ ou moins. Si tu veux je peux lui demandé pour la prochaine fois si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:11

C'est vrai que c'est intéressant mais c'est quel sorte de bois?

Je ne veux que le bois de chanvre ou de tremble car les hérissons risque des infections pulmonaire avec le pin ou le cède. Et alors que mes bébés viveront là dedans pour 6 semaines j'aimerais qu'ils partent de chez nous en très grande forme!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Location : Gatineau
Date d'inscription : 13/02/2009

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:18

C'est vrai je me rapellais après t'avoir posté qu'ils sont plus sensible des poumons pour certaines odeurs de bois.

Ce soir, je vois voir sur le sac si c'est indiqué car il est chez moi. Ma voisine n'a pas de place chez elle donc je l'ai en pension et je m'en sers pour le hamster. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:58

Je suis finalement aller à l'animalerie qui pue. Ils m'ont dit qu'ils en avait tout le temps. En plus, c'est une marque bien connu pour les rongeur dnoc c'est moins épeurant.... car j'ai de la misère à les truster eux autres... j'sais pas pourquoi... probablement à cause de l'odeur!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Location : Gatineau
Date d'inscription : 13/02/2009

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:14

C'est vrai que ça pue dans cette animalerie, me semble que c'est pas si dure que ça entretenir les cages mais bon.

Pour la ripe dont je te parlais hier, c'est pas indiqué de quel bois il s'agit ça dit juste "ripe de bois de qualité supérieur" donc pas chance à prendre. No

@+
Revenir en haut Aller en bas
Azzura

Azzura


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 49
Location : Joliette
Date d'inscription : 25/11/2008

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:25

Pauvre petite mal prise à l'animalerie et moi qui n'a plus de place Sad


Dernière édition par Azzura le Mar 26 Mai - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Location : Gatineau
Date d'inscription : 13/02/2009

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:36

Mika as-tu veux si la petite hérissonne était encore à l'animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:05

J'ai même pas pris le temps d'aller voir. J'étais avec mon chum et je me dépêchait pour ne pas que ça ferme car je suis arrivé là vers 5h50 et ça fermait à 6h00.

J'ai même pas pensé... No

J'vais essayé d'y retourner ce soir!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Location : Gatineau
Date d'inscription : 13/02/2009

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:13

Un peu de nouvelles de Gaston,

Hé oui il s'appelle Gaston. Il mange depuis 5 jours et seulement 1 journée (la 2ème journée) ou il n'a pas touché ses croquettes, il mange bien salit sa roue en masse. Hier après son bain de pattes et coupe de griffes je lui ai donnée 2 vers de farine qu'il a accepté ensuite je l'ai mis dans sa boule, il s'est promené un peu et a fait un caca et un pipi j'étais contente de voir du pipi parce que je me demandais si il buvait par lui même, j'ai eu ma réponse. Il était bien actif c'est la première fois sûrement qu'il a refait ses forces. Hier et avant hier je lui présente une croquette et il la mange. Je crois qu'on est sur la bonne voie.

Lucie et Gaston. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Azzura

Azzura


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 49
Location : Joliette
Date d'inscription : 25/11/2008

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:05

cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:42

Wow!! J'suis super contente de voir qu'il s'améliore!! Exité

Tout ça c'est grâce à toi et ta patience!! Good

Bravo!! Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Location : Gatineau
Date d'inscription : 13/02/2009

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:47

Merci Mika et Azzura,

J'ai une autre question, Gaston a presque 4 mois et mange des croquettes Nutrience chaton croissance (c'est venu avec lui) il ne m'en reste que pour quelques jours. A quelle âge qu'on doit commencé à changer les croquettes? Et étant donné les problèmes que j'ai à le faire manger, je continu avec cette sorte ou je change graduellement pour une autre sorte? D'après toi devrais-je aller vers le Royal canin? Question

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeVen 29 Mai - 23:23

Personnellement j'adore le royal cannin. Mes plus gros on très bien maigrit avec celle là et on garder un poid santé.

Tu peux essayé de faire le changement graduelle avant qu'il ne t'en reste plus pour voir s'il mangera l'autre sorte aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Azzura

Azzura


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 49
Location : Joliette
Date d'inscription : 25/11/2008

Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitimeSam 30 Mai - 10:46

Moi aussi,c'est Royal Canin! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit qui ne veux pas mangé Empty
MessageSujet: Re: Petit qui ne veux pas mangé   Petit qui ne veux pas mangé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit qui ne veux pas mangé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaPic :: Le hérisson d'Afrique :: Les soins du hérisson-
Sauter vers: