MikaPic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaPic

Toutes les photos sont ma propriété. Vous devez avoir reçu mon accord pour les prendre, et ce, même celles publiées. Merci.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Zouzoune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charmante692

Charmante692


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Location : sherbrooke
Date d'inscription : 07/06/2009

Zouzoune Empty
MessageSujet: Zouzoune   Zouzoune Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:20

Salut a tous!Ma zouzoune dort beaucoup dernierement et des fois meme je voit quelle na pas manger Shocked Je sais pas ce que je dois faire.Il me semble que jai deja entendu parler d'estivation(contraire de l'hibernation) est-ce que ce serait a cause qu'il fait trop chaud dans l'aquarium ou elle est ou ca serait parce que jai separer mes deux herissonnes?Je me pose plein de questions et si vous pourriez m'aider a savoir ce que cest je serais vraiment contente! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Zouzoune Empty
MessageSujet: Re: Zouzoune   Zouzoune Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:26

Je n'ai jamais entendu parlé de ça. Le hérisson est un animal exotique donc tollère très bien la chaleur.

Lorsque je n'avais que 2 ou 3 hérissons, ils étaient dans ma salle de bronzage où il peut faire très chaud surtout si nous étions deux qui s'était fait bronzer un après l'autre.

Peut-être le fait de les avoir séparer elle profite du temps qu'elle n'a pas eu à dormir parceque l'autre la dérangeait.

Les hérissons sont tous différents les uns des autres. J'en ai qui se lève plus tôt que d'autre, j'en ai qui se lève dès qu'ils entendent quelqu'un entrer dans la pièce.

Le fait d'avoir eu une copine avec elle la laissait éveillé car vue que l'autre ne dormait pas , elle ne pouvait pas dormir!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Charmante692

Charmante692


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Location : sherbrooke
Date d'inscription : 07/06/2009

Zouzoune Empty
MessageSujet: Re: Zouzoune   Zouzoune Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:50

Ok ca explique un peu pourquoi!
Pis pour ce qui est de la nourriture je lui en met le soir apres mon souper et quand je me leve le matin jai vraiment limpression quelle na pas manger.
Jai remarquer que je vois beaucoup moins de crottes dans sa litiere(qui a mainenant du papier recycler!!).Je sais pas si elle serait consiper ou quelque chose.
Mais elle est quand meme tres active.

Et est-ce que ca arrive que des herissons se couche avec les pattes arriere comme par en arriere et tres evacher??Je sais pas trop si vous comprenez se que je veux dire mais jai eu peur un peu pour le wobbly(je les ai pas eu bebe..).

Pis elle se couche souvent dans sa roue apres elle coure elle se rendos dedans et ainsi de suite est-ce que cest correcte


Je m'excuse pour les milliers de questions mais cest des questions qui me chicotte!
Revenir en haut Aller en bas
Azzura

Azzura


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 49
Location : Joliette
Date d'inscription : 25/11/2008

Zouzoune Empty
MessageSujet: Re: Zouzoune   Zouzoune Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:17

lol! Ne t'excuse pas ;c'est normal quand on le sait pas! Wink

J'en ai aussi qui se couche dans la roue ou qui s'évache! comme tu expliques;ce n'est pas grave c'est qu'ils se sentent bien et relax Smile j'ai tout plein de photos de mes amours qui se couchent comme des chiens ou chats,je trouve ça tellement cute car ils ont l'air si bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Charmante692

Charmante692


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Location : sherbrooke
Date d'inscription : 07/06/2009

Zouzoune Empty
MessageSujet: Re: Zouzoune   Zouzoune Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:48

ok alors je suis soulager!!!!
Mais pour la nourriture cest tu normale quelle ne mange presque pas?Des fois on dirait quelle na pas toucher a sa nourriture!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Zouzoune Empty
MessageSujet: Re: Zouzoune   Zouzoune Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:50

Attend quelques jours...

pèse-là à tous les jours et tu verras si elle perd du poid!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Charmante692

Charmante692


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Location : sherbrooke
Date d'inscription : 07/06/2009

Zouzoune Empty
MessageSujet: Re: Zouzoune   Zouzoune Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:52

Ok merci beaucoup!

Je me trouve tanante avec toute mes questions Embarassed Mais cest vrai que quand on le sait pas on le sait pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Location : Gatineau
Date d'inscription : 13/02/2009

Zouzoune Empty
MessageSujet: Re: Zouzoune   Zouzoune Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:02

Je sais ce que tu ressens. Quand j'ai eu Gaston à 3 mois. Il venait juste de se faire séparer de sa mère et son frère (c'est un peu tard mais bon). Pendant presque une semaine il ne voulait pas manger, et je crois qu'il ne bouvait pas. Il maigraissait à vu d'oeil. je le pesait à tout les jours. Je commençais sérieusement à paniquer. Avec l'aide du forum et du vétérinaire. Merci à vous et à Mika. Je lui donnait de l'eau à la seringue et j'avais commencer à lui donné de la nourriture de sevrage pour chaton à la seringue. Par chance il a commencé à manger par lui même et à repris du poil de la bête.

Pour savoir si il mange tu peux compté les croquettes le soir et le lendemain matin tu aura ta réponse. C'est plus compliquer voir impossible si les 2 sont dans le même bac.
Revenir en haut Aller en bas
Charmante692

Charmante692


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 38
Location : sherbrooke
Date d'inscription : 07/06/2009

Zouzoune Empty
MessageSujet: Re: Zouzoune   Zouzoune Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:53

J'ai trouver le probleme!Je les avait separer et elle ne sortait meme plus.La ca faisait une semaine quelle ne mangeait pas ou presque pas et que je ne la voyait pas ou presque pas.Donc je les ai remise ensemble et elle mange et sort assez souvent.
Je crois que ca fait longtemp quelles sont ensemble et quelles aiment ca etre ensemble.
En plus coconut est correcte en passant et elle commence a se laisser prendre dans sa couverture sans se mettre en boule alors je commence a avoir la totche avec elles!!!
Alors tout ca pour dire quelle sennuyait probablement toute seule dans l'aquarium!
Revenir en haut Aller en bas
Azzura

Azzura


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 49
Location : Joliette
Date d'inscription : 25/11/2008

Zouzoune Empty
MessageSujet: Re: Zouzoune   Zouzoune Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:57

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zouzoune Empty
MessageSujet: Re: Zouzoune   Zouzoune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zouzoune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaPic :: Le hérisson d'Afrique :: Les soins du hérisson-
Sauter vers: