MikaPic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaPic

Toutes les photos sont ma propriété. Vous devez avoir reçu mon accord pour les prendre, et ce, même celles publiées. Merci.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 je crois que Chataign est tombée en hibernation :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coccinelle




Féminin Nombre de messages : 72
Age : 43
Location : Gatineau
Date d'inscription : 05/04/2009

je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Empty
MessageSujet: je crois que Chataign est tombée en hibernation :(   je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:14

je vais copier le message que j'ai poster sur le forum cherissons...j'aimerais bien avoir votre avis ici aussi Wink

Samedi pm, parv pur hasard je decide d'amener Chataigne chez ma mere (drole d'adon parce que je la reveille rarement en plein jour)
Et c'est en la prenant que je m'appercois qu'elle etait completement froide, comme si elle avait ete dans le frigo caline!
Tout de suit j'ai cliqué qu'elle devait etre en hibernation...alors je crois avoir fait ce qu'il fallait pour la rechauffer. Je l'ai pris, l'ai faite bouger un peu, ensuite je l'ai mit dans un bain tiede, pas chaud par exemple et je l'Ai laissé bouger un peu encore dans l'eau.Et ensuite apres l'avoir bien séché, je
l'ai installée dans une doudou avec en dessous un sac magique un peu chaud, mais j'ai quand meme fait attention pour pas que ca soit trop chaud pour sa peau fragile.


plus tard dans la journée tout semblait etre ok, elle a tout fait comme a l'habitude, bien mangé etc. Le lendemain (dimanche) tout a ete correct aussi.Mais c'est aujourd'hui qu'elle a tout recommencée. Par chance mon chum ne travaillait pas et a pu la surveiller et la rechauffer mais ca m'inquiete pas mal maintenant.

Pourtant, la premiere chose que j'ai regardé samedi c'Est son thermometre et il etait a 24 et encore aujourd'hui ca variait entre 24 et 25 toute la journée. Je ne pensais pas que ca pouvais etre trop froid??

Qu'est-ce-que-vous en pensez de cette situation vous autres ? Est-ce-que ca peut etre normal? Est-ce-qu'il y a quelque chose que je puisse faire de plus pour prévenir ca dans l'avenir ?

Je pensais peut-etre m'equiper d'une lampe chauffante...en attendant on a commencé a chauffer la piece ou elles se trouve, surtout la nuit, mais pour le momentn ca pas l'air d'avoir changé grand chose a la situation

flower
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Empty
MessageSujet: Re: je crois que Chataign est tombée en hibernation :(   je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:01

Salut toi!!

J,ai remarqué que lorsqu'un hérisson tombe en hibernation, n'est pas à l'abrit les jours suivant même si on l,a bien réchauffé. Je crois qu'il faut simplement, c'est jour ci, faire attention à ce qu'elle ai une bonne source de chaleur.

Mika m'a fait ça aussi cet été. Elle tombait constament en hibernation car elle dormait sur le bois/vinyl3, de son "condo".`

Je te suggère donc de lui donner pour quelques jours une source de chaleur supplémentaire. Peut-être aussi un bain à tous les jours pour quelques jours.

Je suis certaine que tout reviendra dans lordre.


J,ai remarqué ça aussi chez Kiara lorsqu'elle m'avait tombé en hibernation aussi.. je paniquais, c'était ma première fois qu'un de mes hérissons tombait si fort en hibernation... GUYLAINEEEEE !!! AU SECOUR!!!! LOL!! Pauvre Guylaine!! ahaha!!

Lorsque je l'ai réchauffé et qu'elle était correct et vraiment top shape, elle me l'a refait deux jours après et l'autre jour d'ensuite.

C'est le cas de Mika qui m'a fait découvrir que lorsqu'un hérisson tombe en hibernation et que tout est beau.. il faut quand même continuer à lui donner une source de chaleur pour quelques temps pour que son système crois vraiment que c'est l'été!!

Bonne chance.. malgré que je suis certaine que tout ira bien!! Wink

Ange KissKiss
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Nuage

Nuage


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 49
Location : Québec
Date d'inscription : 30/08/2009

je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Empty
MessageSujet: Re: je crois que Chataign est tombée en hibernation :(   je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:33

Olala... j'ignorais qu'un hérisson pouvait tomber en hibernation à 24 degrés !!

J'ai une lampe, mais je ne sais pas comment l'installer sur mon bac...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Empty
MessageSujet: Re: je crois que Chataign est tombée en hibernation :(   je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:57

Nuage a écrit:
Olala... j'ignorais qu'un hérisson pouvait tomber en hibernation à 24 degrés !!

J'ai une lampe, mais je ne sais pas comment l'installer sur mon bac...

Il peut faire 30 degré, s'il ny a pas de lumière il peut tombé en état d'hibernation!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Nuage

Nuage


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 49
Location : Québec
Date d'inscription : 30/08/2009

je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Empty
MessageSujet: Re: je crois que Chataign est tombée en hibernation :(   je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:02

Est-ce que Châtaigne était à la noirceur ?
J'ai peut-être pas bien suivi, je m'inquiète beaucoup pour le bien-être de Litchi, alors je paranoïe peut-être lol

Il ne manque pas de lumière... donc, je posterai dans un autre topic, en montrant mes installations, pour demander votre avis pour la lampe.

Alors, la petite Chataigne va mieux ? (quel joli nom ! I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Empty
MessageSujet: Re: je crois que Chataign est tombée en hibernation :(   je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:04

Les nuit son froides... peut-être que Chataigne a eu froid une nuit et maintenant, malgré que sa température dans son bac est normal, elle peut encore tombé en hibernation si la chaleur baisse juste un peu. C'est pour ça que je conseille de lui donner une source de chaleur de plus pour quelques jours. Pour que son système comprenne que non finalement c'est pas le temps d'hiberner!!

Faut pas s'inquièter mais bien surveiller. Si chez toi dans son bac il faut toujours chaud, tu n'as pas besoin de source de chaleur d'extra.

Chez nous il n'y a aucune source de chaleur. Mais alors que le voisin d'en bas (on a un locataire dans la cave) a chaud des fois le soir, il ouvre toutes ses fenêtres pour la nuit et ne pense pas à mes bibittes.. et c'est là qu'il sont plus sensible à hiberner. Mais c'est souvent ceux qui se couche directement sur le plastique du bac qui font ça.. c'est plus frais.

Mais c'est temps ci, et parceque j'ai le temps (plus de bébés), je vais les voir plus souvent et avant de partir aussi le matin!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Nuage

Nuage


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 49
Location : Québec
Date d'inscription : 30/08/2009

je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Empty
MessageSujet: Re: je crois que Chataign est tombée en hibernation :(   je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:23

Je comprends mieux les nuances, merci Mika KissKiss

En fait, il fait entre 24 et 26 degrés ces temps-ci dans la "chambre de Litchi".^^ Il dort sur une couverture de polar, et a aussi une petite doudou sur lui. Il semble que je m'inquiète pour rien, en effet lol!

Je vais quand même poser la lampe, au cas où ça deviendrait plus frais.

Grâce à vous, j'en apprends toujours plus sur les petits hérissons Good
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Empty
MessageSujet: Re: je crois que Chataign est tombée en hibernation :(   je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:31

tu devrais mettre la lampe seulement si c'est plus frais. pas en tout temps. Surtout si c'est en haut de 23 degré. Il ne faut pas que ce soit trop chaud non plus!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Nuage

Nuage


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 49
Location : Québec
Date d'inscription : 30/08/2009

je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Empty
MessageSujet: Re: je crois que Chataign est tombée en hibernation :(   je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:32

Ah d'accord ^^ Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle




Féminin Nombre de messages : 72
Age : 43
Location : Gatineau
Date d'inscription : 05/04/2009

je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Empty
MessageSujet: Re: je crois que Chataign est tombée en hibernation :(   je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:53

tu as mis le doigt sur le bobo Mika....Chataigne a come habitude de dormir directement dans le fond de son bac, en dessous de la doudou que je lui met dans le fond du bac...j'ai essayé pleins de trucs pour la faire dormir ailleurs et rien affaire...un vraie tete de cochon ma puce hi hi hi!

Elle a une cabane avec des doudous dedans et je lui ai meme rajouté des doudous dans son bac pour qu'elle se fasse un nid dans ceux la...et non elle s'en va en dessous de tout complement...pourtant le plancher est pas froid, c'est du tapis.

Et pour ta questionn nuage: non ellem n'était pas a la noirceur, mes puces ont tout plein de lumiere 16 heures par jour, donc dans mon cas ca m'etonnerais que ca soit la cause... flower
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Empty
MessageSujet: Re: je crois que Chataign est tombée en hibernation :(   je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:07

Et bien tu nous donneras des nouvelles à savoir si tout vas mieux!! Wink Good
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Nuage

Nuage


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 49
Location : Québec
Date d'inscription : 30/08/2009

je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Empty
MessageSujet: Re: je crois que Chataign est tombée en hibernation :(   je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:55

Alors... là je me demande bien ce qui a bien pu se passer, à 24 degrés...

Oui, des nouvelles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Empty
MessageSujet: Re: je crois que Chataign est tombée en hibernation :(   je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:09

Comme je disais, c'était peut-être pendant la nuit où il fait plus frais... et en plus d'être sur le plastique, et bien ça reste plus froid même à 24 degré vue que le hérisson est déjà froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Nuage

Nuage


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 49
Location : Québec
Date d'inscription : 30/08/2009

je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Empty
MessageSujet: Re: je crois que Chataign est tombée en hibernation :(   je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:11

Ah oui, c'est probablement ça... j'avais oublié le fait que Chataigne dorme sur le plastique...

Pardon si je paraît un peu parano, j'apprends beaucoup ici, mais j'ai encore tant de choses à apprendre... tout ça à travers de mes cours à l'université... ça fait beaucoup à retenir llol
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Empty
MessageSujet: Re: je crois que Chataign est tombée en hibernation :(   je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:26

hihi!! J'sais pas quel cours tu prends mais bon.. commence pas à mettre "hérisson" ou "hibernation" dans tes réponses d'examen!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Nuage

Nuage


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 49
Location : Québec
Date d'inscription : 30/08/2009

je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Empty
MessageSujet: Re: je crois que Chataign est tombée en hibernation :(   je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:06

J'étudie la théologie, et l'histoire... alors ce serait juste comique mmmdrrr

(En arrivant en Nouvelle-France, les premiers colons sont tombés en hibernation. [...] Les troupes étaient composées de hérissons anglais d'un côté, français de l'autre... lol! lol! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Empty
MessageSujet: Re: je crois que Chataign est tombée en hibernation :(   je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:18

Exité lol! Laughing


Trop drôle!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
coccinelle




Féminin Nombre de messages : 72
Age : 43
Location : Gatineau
Date d'inscription : 05/04/2009

je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Empty
MessageSujet: Re: je crois que Chataign est tombée en hibernation :(   je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:33

bon voila pour les nouvelles...le probleme persiste aujourd'hui, je me suis levée ce matin et elle etait encore toute froide et toute engourdie, j'ai aussi remarqué qu'elle est beaucoup plus grognonne dans ce temps-la

par chance que je suis en congé aujourd'hui, j'ai pu la surveiller, je lui laisse un sac magique en permanence dans son bac ou elle fait dodo, par contre elle ne veut pas rester tout pres, meme si elle est froide elle veut toujours retourner dans lem fond du bac..petitie rebelle va!!

ce soir je vais lui donner un bain et continuer a la rechauffer, et je vais surement aller voir pour une lampe chauffante. parce que ca devient compliqué la...ca va faire 5 jours que ca persiste, je commence a pas aimer ca...en esperant que tout se regle rapidement flower
Revenir en haut Aller en bas
Nuage

Nuage


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 49
Location : Québec
Date d'inscription : 30/08/2009

je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Empty
MessageSujet: Re: je crois que Chataign est tombée en hibernation :(   je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:40

Je te le souhaite... pauvre petite ange !

On attends les développements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Empty
MessageSujet: Re: je crois que Chataign est tombée en hibernation :(   je crois que Chataign est tombée en hibernation :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je crois que Chataign est tombée en hibernation :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention Hibernation!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaPic :: Le hérisson d'Afrique :: Les soins du hérisson-
Sauter vers: