MikaPic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaPic

Toutes les photos sont ma propriété. Vous devez avoir reçu mon accord pour les prendre, et ce, même celles publiées. Merci.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle) Empty
MessageSujet: Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle)   Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle) Icon_minitimeMer 29 Juil - 16:13

Les personnes qui ont des lézards ou tout autres reptiles porteurs de bactéries, je vous lance cet avis de faire très attention aux criquets ou tout autre insecetes que vous leur donner.

Si vous trouvez des insectes libres chez vous, ne les donnez pas à vos hérissons car ceux ci pourraient être porteur de samonelle ou bactérie et la transmettera à votre animal.

Jamais je n'aurais penser ça que les criquets de mon dragon barbu s'évadait directement du terrarium de celui ci. Et alors qu'ils ont été en contact avec le lézard et les excréments, il s'est carrément contaminer.

TOUS les reptiles ONT la salmonelle. C'est ma vet qui me l'a dis donc ca ne vient pas que de moi.

J'ai donner des criquets à Bazooka il n'y a pas si longtemps, soit en fin de semaine quelques temps car il y en avait beaucoup et je sais qu'il aime bien. Et bien je vais vous avouer que Lundi, j'ai retrouvé Bazooka très malade. Je croyais que c'était peut-être un début d'hibernation alors que Mika est fragile c'est temps ci à ça. Mais ça durer aussi le landemain.

Ce matin, j'ai apporté Bazooka en urgence et on a fait des analyses de selles, j'attends les résultats... on a fait des radios, aucune parasites apparentes dans l'estomac. Il se peut fort bien que ce soit la samonelle ou un intoxication de bactérie provenant des criquets.

Il est maintenant sous médications depuis ce matin. Lui a l'air de bien aller, c'est plustot son corps qui ne va vraiment pas. J'ai eu peur pour le Wobbly mais ce n'est pas le cas ni les symptômes donc je suis soulagée!!

Alors ce message est pour vous faire voir et comprendre le pourquoi on ne donne pas n'importe quel insectes comme les insectes de dehors. Il faut que ça vienne d'un éleveur ou d'une bonne animalerie et demander à l'animalerie d'où vient les insectes.

`Bonne journée à vous toutes et tous!! `
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
 
Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle)
» Attention Hibernation!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaPic :: Le hérisson d'Afrique :: La nourriture-
Sauter vers: