MikaPic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MikaPic

Toutes les photos sont ma propriété. Vous devez avoir reçu mon accord pour les prendre, et ce, même celles publiées. Merci.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle) Empty
MessageSujet: Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle)   Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle) Icon_minitimeMer 29 Juil - 16:14

Les personnes qui ont des lézards ou tout autres reptiles porteurs de bactéries, je vous lance cet avis de faire très attention aux criquets ou tout autre insecetes que vous leur donner.

Si vous trouvez des insectes libres chez vous, ne les donnez pas à vos hérissons car ceux ci pourraient être porteur de samonelle ou bactérie et la transmettera à votre animal.

Jamais je n'aurais penser ça que les criquets de mon dragon barbu s'évadait directement du terrarium de celui ci. Et alors qu'ils ont été en contact avec le lézard et les excréments, il s'est carrément contaminer.

TOUS les reptiles ONT la salmonelle. C'est ma vet qui me l'a dis donc ca ne vient pas que de moi.

J'ai donner des criquets à Bazooka il n'y a pas si longtemps, soit en fin de semaine quelques temps car il y en avait beaucoup et je sais qu'il aime bien. Et bien je vais vous avouer que Lundi, j'ai retrouvé Bazooka très malade. Je croyais que c'était peut-être un début d'hibernation alors que Mika est fragile c'est temps ci à ça. Mais ça durer aussi le landemain.

Ce matin, j'ai apporté Bazooka en urgence et on a fait des analyses de selles, j'attends les résultats... on a fait des radios, aucune parasites apparentes dans l'estomac. Il se peut fort bien que ce soit la samonelle ou un intoxication de bactérie provenant des criquets.

Il est maintenant sous médications depuis ce matin. Lui a l'air de bien aller, c'est plustot son corps qui ne va vraiment pas. J'ai eu peur pour le Wobbly mais ce n'est pas le cas ni les symptômes donc je suis soulagée!!

Alors ce message est pour vous faire voir et comprendre le pourquoi on ne donne pas n'importe quel insectes comme les insectes de dehors. Il faut que ça vienne d'un éleveur ou d'une bonne animalerie et demander à l'animalerie d'où vient les insectes.

`Bonne journée à vous toutes et tous!! `
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
coccinelle




Féminin Nombre de messages : 72
Age : 43
Location : Gatineau
Date d'inscription : 05/04/2009

Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle) Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle)   Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle) Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:44

merci pour le rappel Mika, pauvre Bazooka j'espere qu'il va aller mieux rapidement , pauvre ti ange!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle) Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle)   Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle) Icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:12

Oui, il fait pitier mais il est comique!! Comme je disais, on dirait que c'est son corps qui est malade mais lui, n'a pas lair malade... il fait comme si de rien n'était à juste de la misère à marcher.

Ce matin je me suis levé et je suis aller le voir et il était sur le dos, les 4 fers en l'air et me regardait comme pour me dire.. bon arrête de me regarder pis aide moé!!! Laughing Rolling Eyes

C'est pas drole mais si je veux pas qui se sauve lorsque je lui donne son med. je le met sur le dos et il bouge plus.. il n'est pas capable de se remettre sur patte!! Des fois il a l'air mort!!

Ce matin il n'avait aucun changement... j'ai hâte à demain pour voir si quelque chose changera!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Marie-France




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 48
Location : Gatineau
Date d'inscription : 07/04/2009

Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle) Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle)   Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle) Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:31

De COCONUT:

Allez Papa Bazooka, Je t'envoie plein d'onde positives de santé.

Je te donne plein de bisous...tu es le plus fort!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle) Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle)   Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle) Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:52

Bazoo ne va toujours pas bien... Nous avons penser à une infection du à la samonelle.. et maintenant, nous pensons que peut-être une tumeur aurait atteint ses neuronnes, son système nerveux ou peut-être même sa colonne.

Il ne marche plus. Celà m'a fait peur pour le Wobbly car les symptomes ressemblait à sa.. mais le Wobbly ne se dégrade pas en une semaine seulement... ça débute entre 6 semaines et plus, pas juste une semaine......

Hier il a eu une injection aider si c'est un problème avec son système nerveux... il en aura une autre ce soir et demain. Si rien ne s'améliore... je crois que je devrais l'envoyer aux petits anges pour arrêter ses souffrance car il souffre. J'ai jamais entendu un hérisson se plaindre... et lui il le fait.. Très rare un hérisson qui se plaind...

Alors voilà pour les nouvelles!!

Je vous en redonne des que j'en ai de nouvelles!!

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Muffin

Muffin


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 35
Location : Gatineau
Date d'inscription : 29/07/2008

Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle) Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle)   Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle) Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:33

Alors des nouvelles de Bazoo??

J'espere qu'il va mieux... +++ flower
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Location : Gatineau
Date d'inscription : 13/02/2009

Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle) Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle)   Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:47

Bonjour Mika. Comment va Bazooka?

Oui les lézards sont renommé pour être porteur de salmonelle. Il faut bien se laver les mains avant et après l'avoir manipulé. Merci pour le renouvellement.

Pour les insectes en liberté dehors jamais en donné il pourrait transmettre des maladies dites patogènes. Les criquets que nous avont dans nos parterres sont noirs et leur carapace est trop robuste pour être consommer par nos petites bêtes et plein de pesticides etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle) Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle)   Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:36

Merci Lucie de le rappeler!! Les criquets parcontre chez nous viennent d'animalerie.. mais aussi du terra du dragon barbu donc..


Mais bon, je n'ai pas donné de nouvelle car j'attend toujours les résultats... les résultats d'autopsie. Et oui, Bazoo est mort jeudi dernier. Sad

Ça s'est passé si vite. Et c'est pourquoi jai fais la demande de l'autopsier pour en savoir plus. Ce qui fera une excellente affaire pour la recherche chez le hérisson et je crois que c'est professionnelle de ma part aussi car j'ai des bébés de lui qui fais aussi la reproduction et pour le prix, ça en vaut la peine je crois.

Je vous reviens dès que j'ai des nouvelles!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Muffin

Muffin


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 35
Location : Gatineau
Date d'inscription : 29/07/2008

Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle) Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle)   Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:57

Oh non No

Pauvre Bazooka! Sad

J'espere qu'ils trouveront la raison precise de son deces, ca pourrait en aider d'autres dans l'avenir. C'est gentil d'avoir considéré l'autopsie Mika, comme ca on pourra etre mieux informés sur une possible nouvelle maladie?!

En tout cas je suis vraiment désolée d'apprendre cela!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Location : Gatineau
Date d'inscription : 13/02/2009

Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle) Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle)   Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle) Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:52

Désolé, Ca fait toujours de la peine de perdre une ptite bête, c'est fou comment on peut s'attacher.

Ma fille de 10 ans vient de perdre son hamster, elle avait 2 1/2 ans.
Quand nous sommes revenu de vacances, elle n'était plus active comme déjà, mangeait mais ne roulait plus dans sa roue. J'ai averti ma fille que Chouchoune n'avait plus long à vivre elle se faisait vieille. Ce matin en voulant la flattée, elle ne bougeait plus et était toute raide Sad . Nous voilà toutes les 2 en pleure, mais bon c'est fini. Elle lui a décoré une boîte mis du papier de soie découpé, lui a mis son tronc d'arbre préférée ainsi que Chouchoune. Je vient de l'enterrée dans la cours. Elle y tenait vraiment. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour faire plaisir... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Admin
Mika


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 42
Location : Outaouais
Date d'inscription : 13/08/2007

Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle) Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle)   Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:16

C'est vrai!!

»Pour ma part, je n'ai pas pu enterrer Bazoo... Rolling Eyes

Mais bon, j'ai fais ça pour le hérisson! Wink

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles.. c,est long!!
Revenir en haut Aller en bas
http://MikaPic.piczo.com
Contenu sponsorisé





Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle) Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle)   Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention à vos Lézards ou porteurs de bactéries(Salmonelle)
» Attention Hibernation!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MikaPic :: Le hérisson d'Afrique :: La nourriture-
Sauter vers: